SAISON 2018- 2019

1 POINT, NI PLUS NI MOINS !

Avec un déplacement délicat à Plédran, nous partions avec l'objectif de ramener quelque chose à la maison. 

Objectif atteint avec un bon match nul. C'est un résultat qui reflète bien cette rencontre très ouverte. C'est un bon point à l'extérieur car même si nous menions 4-2 à l'heure de jeu, nous pouvions très bien être battus en fin de match. Je suis satisfait du comportement du groupe, moins de notre manque de rigueur défensive même s'il y avait une belle attaque en face. Ce match nous a montré que si nous voulons être au niveau de la R2, il faudra être généreux dans l'effort chaque dimanche. 

 

Maintenant place à la coupe de France avec un déplacement à Hillion (R3). Si nous gardons le même état d'esprit, nous pouvons espérer voir le 5eme tour.

 

L'équipe B gagne 4-1 face à Penvénan B

 

 

Bonne semaine

 

YANN LE BUZULLIER

DIRECTION LE 4ème TOUR !

Pour ce 3eme tour de coupe de France, nous nous déplacions sur la pelouse de Corlay, pensionnaire de D1. 

 

Ce fut une victoire un peu longue à se dessiner malgré l'ouverture rapide du score. Nous pensions avoir fait le plus dur en doublant la mise à la 43eme mais Corlay réduisait l'écart avant la pause. Il a fallu attendre la 80eme pour se mettre définitivement à l'abri. Notre 4eme but arrive dans le temps additionnel.

 

Je reste satisfait de la qualification mais pas forcement de la manière. Il faudra hausser notre niveau de jeu dimanche prochain à Plédran en championnat.

 

L'équipe B gagne 9-0 contre Coatreven B en challenge du district.

Yann LE BUZULLIER

UN SENTIMENT DE FRUSTRATION...

Pour cette 1ere journée de championnat R2, nous recevions Lanvollon. 

 

Nous souhaitions bien débuter la saison avec la venue de Lanvollon, promu comme nous. 

 

Nous ouvrons logiquement le score sur coup franc à la 25eme. Nous aurions du faire le break avant la mi-temps mais nos attaquants n'étaient malheureusement pas en réussite.  Sur un pénalty logique en début de deuxième, les violets recollent au score. Un score qui ne bougera plus malgré quelques situations des deux cotés. 

 

Ce match nul est logique même si je pense qu'on pouvait, avec plus d'efficacité, plier le match en première période.

 

Dimanche prochain, place au 3eme tour de coupe de France avec un déplacement à Corlay.

 

L'équipe réserve gagne 4-0 sur la pelouse de Pontrieux.

Yann LE BUZULLIER

SAISON 2017- 2018

5ème match de championnat en 2018, et autant de victoires !

" Avec la réception du leader invaincu, nous avions l'envie et la détermination de battre pour la première fois de la saison cette formation qui nous avait sèchement battu au match aller. Sur la physionomie du match, notre victoire 3 à 0 est tout à fait logique. Nous avons été supérieurs techniquement et costauds dans les duels.

Je ne peux que féliciter le groupe pour leur investissement. Nous revenons à 3 points de notre adversaire du jour avec 2 matchs en retard. Nous faisons une belle opération comptable. Place maintenant au derby dimanche prochain à Ploubazlanec. Il nous faudra avoir le même état d'esprit pour continuer cette belle série..."

Buteurs : THEPAUT (41'), LE GUEN (43'), PERIN(75')

Yann LE BUZULLIER

6ème victoire consécutive

" Avec un déplacement à Ploubazlanec, on s'attendait à une confrontation compliquée car ca reste un derby. C'est une équipe difficile à manœuvrer qui était sur une série de cinq matchs sans défaite. Notre victoire est méritée même si nous ne faisons pas une grande première mi-temps.

 

Nous avons été sérieux avec un bloc équipe bien compact. C'est le quatrième match consécutif ou nous gardons notre cage inviolée !!!

 

Je félicite le groupe pour leur implication. Nous continuons notre très belle série de victoires, j'espère qu'elle sera toujours d'actualité dimanche prochain après la réception de Servel. "

Buteurs : THEPAUT (35',78'), LE MORVAN (65'), BECHU(58')

Yann LE BUZULLIER

Dans la souffrance, mais avec les 3 points !

Avec la réception de Servel, 3ème, j'abordais cette rencontre avec méfiance. Effectivement, nous nous sommes fait peur sur la fin de match. Après une première mi-temps de qualité moyenne dans la construction du jeu, nous menions quand même 3 à 0 à la 37ème minute. Nous avions fait le plus dur à la pause. Nous sommes sortis du match tous seuls en seconde période et Servel en profite pour recoller au score à 10mn de la fin. Ils ont même la balle de 3-3 dans les arrêts de jeu...

 

Même si l'on peut alourdir le score avec une frappe sur la barre et un sauvetage d'un défenseur adverse sur sa ligne, c'est un match que l'on doit mieux maitriser. Mais l'essentiel reste les 3 points !!! Nous revenons à une longueur du leader avec 2 matchs de retard dont un au Trégor le lundi de Pâques qui va être très important pour les deux formations...

Buteurs : LE MORVAN (15',37') THEPAUT (39')

Yann LE BUZULLIER

ASPP - PLOUFRAGAN : 0-2

Je suis satisfait de l'implication de mes joueurs, nous avons offert une belle opposition et aurions pu ouvrir le score par l'intermédiaire de Christophe GUILLOU, suivi de Kevin  LE MOULLEC à la suite d'une frappe sur la barre et d'une tête qui passe à côté alors que le but était vide. Nous avons ensuite péché par manque de métier. Nous n'avons pas pu présenter notre équipe type car nous jouons également lundi contre le Trégor FC, et il reste le match le plus important dans l'optique d'une montée en Régional 2. 

Yann LE BUZULLIER

FIN DE SÉRIE 

TREGOR FC - ASPP : 0-6

Pour la première fois de la saison, nous passons en tête ! On ne peut plus se cacher. Aujourd'hui, on ne prend pas de but mais on se doit de faire encore mieux dans le jeu. Dès le début du match on ouvre le score après une ouverture de Ben THOMAS sur Adrien LE MORVAN qui finit d'une frappe en dessous de la barre. Le second but intervient après une faute sur Pierre-Marie THEPAUT, penalty transformé par Adrien LE MORVAN qui sera auteur d'un quadruplé lors de ce match. Il marqua son 3ème but sur un piqué et son 4ème sur un slalom dans la surface de réparation adverse. Valentin BECHU et Pierre-Marie THEPAUT viendront compléter la note et former ce 0-6 qui aurait pu être plus salé...

Yann LE BUZULLIER

UNE VICTOIRE IMPORTANTE 

Après huit victoires consécutives, notre série s'arrête mais nous sommes toujours invaincus en 2018. Face à une belle formation de Paimpol en manque de points au classement, le match nul est logique sur l'ensemble de la rencontre. Nous avons été brouillon dans le jeu et en retard dans les duels. Nous avons manqué de justesse dans la dernière passe.

 

Néanmoins nous restons toujours leader mais accompagnés de Perros qui nous reprend deux points. J'espère voir un autre visage de mon groupe dimanche prochain à Trébeurden. La fin de saison va être haletante car presque toutes les équipes ont quelque chose à jouer...

Buteur : LE THOMAS (50')

L'équipe B gagne 4-3 à Rospez

L'équipe C perd 3-0 contre Mayotte

Les U18 perdent 1-0 contre Corlay

Yann LE BUZULLIER

Nous avions un déplacement compliqué ce dimanche à Trébeurden, une formation qui nous avait battu au match aller (1-0)

L'objectif était de faire sauter le verrou de la meilleure défense du championnat et d'empocher les trois points pour rester en tête !!! 

Si nous avons eu des largesses défensives, j'ai apprécié le caractère du groupe de revenir deux fois au score avant de prendre l'avantage en début de seconde période. Il nous reste quatre matchs (dont un en retard) contre des équipes qui doivent encore sauver leur peau, nous ne lâcherons rien. Comme me le répète souvent un ami, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens... 

Buteur : LE MORVAN (20',50'), C.GUILLOU (28')

L'équipe B gagne 3-0 contre Penvenan

Les U18 perdent 1-0 contre Corlay

Yann LE BUZULLIER

DANS LA DOULEUR, MAIS AVEC LES 3 POINTS

Nouvelle victoire ce week-end face à une valeureuse équipe de Cavan en quête de maintien. Nous ouvrons rapidement le score et après le jeu s'est équilibré. Nous arrivons à faire le break qu'à dix minutes du coup de sifflet final.

 

Nous sommes moins bien dans le jeu depuis notre victoire contre Perros mais c'est compliqué de produire du beau football sur une pelouse indigne d'un club de Ligue !!! Dans la course au titre de champion, seul les trois points de la victoire comptent...

 

Nous sommes sur une série de dix victoires et un nul depuis fin novembre, le bilan est excellent. Il nous reste trois matchs dont un en retard le 1 mai à Ploubezre, nous souhaitons rester invaincus sur 2018 et glaner ce titre que mon groupe mérite. 

Buteur : BÉCHU (16'), LE MOULLEC (82')

L'équipe B gagne 3-0 contre Pontrieux C.

Yann LE BUZULLIER

CONTACT

22610 
STADE MUNICIPAL 
7 rue Boisgelin
  • Facebook Social Icône